Ici nous allons vous donner les grandes lignes du concours #pf2psp ou encore #PF2PSP.

Attention changement de lieu pour l’atelier du 15

Dates : du 15 au 26 juillet à 7 reprises, des ateliers de formation à l’utilisation du téléphone portable pour faire un Pocket film auront lieu dans chacune des 7 villes où se déroule cette recherche-action (PHENDOM) sur la propreté dans le quartier. C’est dans le projet PHENDOM que s’inscrit ce concours #PF2PSP.

Chaque atelier va durer 4 heures et aura le même contenu et se tiendra dans l’après-midi :

  • 1h – « Cité Université » : Les jeunes vont former les chercheurs de l’ARESS pour les aider à bien comprendre et situer dans le contexte du quartier, la question de la propreté. L’équipe se prêtera à un échange sur projet PHENDOM et sur comment le Pocket Film #PF2PSP rentre dans une démarche scientifique visant à trouver les solutions pour que le cadre de vie partagé soit le plus propre possible. 
  • 3 h suivantes divisées en deux parties 
    • – Pendant 2h, deux étudiants de la FEMIS dispenseront des astuces pour faire un Pocket film de qualité : de l’écriture du scénario jusqu’à la réalisation finale. 
    • Bien filmer avec son Smartphone, c’est anticiper toutes les contraintes que pose cet outil : écrire, repérer, filmer, enregistrer un son, monter, sous-titrer… 
    • – La troisième heures sera destinée à mettre en pratique tous les conseils pour faire un Pocket film sur des choses proches du thème : filmer sa poubelle et ce qui se dit à son propos dans sa propre famille.

15 juillet dans le quartier des Francs Moisins ou Floréal à Saint-Denis (93)- 1er atelier de formation à l’utilisation du téléphone portable pour faire de la vidéo, des films (pour faire vite on parlera de faire un pocket film). Dans les locaux de l’association CANAL local au 9 rue des aulnes à la Saussaie (et non au 97, rue Casanova, porte 897 aux Francs Moisins comme initialement annoncé) de 14h à 18h

cof_vivid

17 juillet à la cité des Poètes à Pierrefitte (93) – 2ème atelier de formation à l’utilisation du téléphone portable pour faire un pocket film. Dans les locaux de la Régie de quartier RAPID, dans le restaurant Le Bocal (Place Salvador Allende) de 14h à 18h.

cof_vivid

19 juillet au quartier Les Preles-La Source à Epinay (93) – 3ème atelier de formation à l’utilisation du téléphone portable pour faire un pocket film. (Espace Jeunesse : 2, rue Jean-Philippe Rameau de 14h à 18h)

mef_vivid

22 juillet du quartier Grancoing au quartier Langevinà Villetaneuse (93) – 4ème atelier de formation à l’utilisation du téléphone portable pour faire un pocket film. Dans les locaux du Centre socioculturel Clara Zetkin (1, Avenue Jean Jaurès à Villetaneuse) de 14h à 18h.

Finalement, l’atelier a eu lieu à l’ombre d’un barnum de “Villetaneuse-Plage”

23 juillet au quartier 4000 ou Zac II, La Courneuve (93) – 5ème atelier de formation à l’utilisation du téléphone portable pour faire un pocket film. Lieu : au Foyer Travailleurs Migrants FTM-ADOMA “Parmentier” (34, Rue HONORE DE BALZAC) de 14 à 18 h).

cof_vivid

25 juillet au Clos-Saint Lazare à Stains (93) – 6ème atelier de formation à l’utilisation du téléphone portable pour faire un pocket film. Dans les locaux de la Maison du temps libre, au Clos Saint Lazare (30-34, avenue George Sand) de 14h à 18h.

26 juillet de la cité Lénine au Clos Benard à Aubervilliers (93)– 7ème atelier de formation à l’utilisation du téléphone portable pour faire pour faire un pocket film. Dans les locaux : La boutique de quartier du centre ville ( 25, rue du Moutier) de 14h à 18h.

Inscription au concours à compter du 10 juillet à 17h.

Fin de dépôt des films : 17/09/2019 à 17h.